Accompagnement à la
Transmission d’Entreprise
Au sein de notre cabinet d’expertise comptable, nous sommes dédiés à soutenir les dirigeants de TPE et PME dans la préparation et la mise en place de la transmission de leur entreprise.
Notre offre complète d’accompagnement est conçue pour vous aider à évaluer, diagnostiquer, organiser, et conclure avec succès la cession de votre entreprise, que ce soit à des repreneurs externes ou en cession interne.
Transmission
d'entreprise
Nos Services d'Accompagnement
- Évaluation de l'Entreprise
Nous vous aidons à déterminer la valeur réelle de votre entreprise en utilisant des méthodes d’évaluation appropriées. Avec toute notre pédagogie et après échange avec vous, nous vous exposons le résultat de nos travaux par la rédaction d’un rapport d’évaluation, utile pour la suite du processus.
- Diagnostic de l’entreprise
Notre expertise et la prise de connaissance de l’entreprise nous permettra d’auditer les process internes : sécurisation des actifs, organisation administrative et comptable, suivi clients, fiabilité et réalité des flux financiers… À votre demande, un rapport sur les points forts, les faiblesses et les axes d’amélioration pourra être rédigé. Ce travail en amont peut être essentiel dans une logique de transmission à venir.
- De la négociation à la signature
Une fois le repreneur trouvé, le cédant n’a parcouru que la moitié du chemin ! Et bien souvent, il ne s’y attend pas ! La partie la plus sensible commence alors ; il faut s’armer de patience et de résilience pour dérouler les études, mener les échanges et traiter des sujets souvent épineux à la table des négociations. Notre équipe saura vous accompagner au plus près de ces préoccupations, faciliter l’intermédiation, faire le lien entre les différents conseils, …
Tout cela dans un but commun : celui de mener les échanges, dans les meilleures conditions possibles, jusqu’au jour du « closing » : date qui marque le début d’une nouvelle et belle aventure !!
Bien plus qu’ une relation Comptable/Client, toute l’équipe du Cabinet KALLIANCE CONSEIL est partenaire dans nos actions quotidiennes
Le hasard a bien fait les choses puisque j’y ai trouvé bien plus que de la proximité géographique :
Des valeurs humaines partagées, une équipe très à l’écoute, une réactivité sans faille à toutes nos questions, un travail rigoureux et consciencieux.
Lors de nos portes ouvertes ou autre évènements d’entreprise, nous avons toujours le plaisir d’y voir du personnel du cabinet, des gens impliqués que nous remercions vivement.
J’ai fait confiance au cabinet KALLIANCE CONSEIL et j’en suis ravi.